6 façons de déboucher un lavabo

1203
Lavabo bouché

Comment déboucher un lavabo ? Voici-ci 6 façons de déboucher un lavabo : 

Lavabo bouché ? évier bouché ? Vos canalisation sont bouchées et vous ne savez pas comment procéder ? Voici-ci quelques astuces pour vous aider à déboucher un lavabo ou évier. Néanmoins, si votre lavabo reste toujours bouché après avoir essayé ces méthodes, il faudra faire appel à un plombier.

Cintre de fil : 

Votre lavabo est bouché ? Utilisez la méthode avec un cintre en fil plie. Cette technique est assez simple d’utilisation mais très efficace pour déboucher un lavabo ou évier.

Ainsi servez-vous du petit crochet à l’extrémité du support qui peut-être poussé au-delà du couvercle de vidange. Cela vous permettra donc de repousser tout blocage.
Normalement, vous obtiendrez de la crasse, des cheveux et d’autres trucs potentiellement méchants de votre drain. Après avoir nettoyé autant de débris que possible, assurez-vous de verser un peu d’eau chaude pour dégager le chemin.

Vinaigre et bicarbonate de soude : 

Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et de vinaigre dans une tasse. Cela devrait créer tout un pétillement et doit être versé immédiatement dans l’égout. Cette action pétillante agira sur le blocage composé principalement de cheveux, de crasse et de crasse pour vous aider à le retirer. Laisser reposer le mélange dans le drain pendant une nuit avant de le rincer à l’eau chaude.

Par ailleurs, vous pouvez verser le bicarbonate de soude d’abord et le suivre avec la même quantité de vinaigre.

Aspirateur sec et humide : 

Déboucher un lavaboUn aspirateur sec et humide est également un bon moyen de déboucher votre évier ou lavabo bouché. Mais avant tout, vérifiez que l’aspirateur soit réglé sur liquide et couvre ainsi son évent afin d’éviter tout dégâts. De plus, utilisez un joint étanche qui doit couvrir le drain. Cela permettra au vide d’exercer une action de succion. Une vieille tête de piston peut faire des merveilles. Tournez l’aspirateur à son réglage le plus élevé pour éliminer toute la saleté désagréable qui provoque un blocage dans votre drain.

Eau bouillante : 

L’eau bouillante est la chose la plus simple à exercer. Pourquoi ça marche? Le coupable normal d’un lavabo obstrué sont les cheveux, la crasse et l’écume de savon. Ainsi l’eau bouillante peut fonctionner à travers tous ces éléments pour rétablir le débit normal de vos drains.

Alors versez l’eau bouillante par étapes à quelques secondes d’intervalle. Cela permettra de frayer un chemin à travers tout le blocage.

Hydroxyde de sodium : 

L’hydroxyde de sodium connu aussi sous le nom de soude caustique. Ainsi si vous utilisez cette méthode, attention car ce produit peut brûler la peau. Alors il vous vaudra vous protéger à l’aide de gant en caoutchouc et de protection oculaire appropriée.

De plus, il faudra à l’aide d’une cuillère en bois de préférence, mélanger la soude caustique avec de l’eau froide et non de l’eau chaude. Tout comme le bicarbonate de soude, il créera un pétillement en générant de la chaleur. Donc, lorsque vous le laissez pendant environ 30 minutes dans l’égout, ce dernier coupe tout le blocage.

Pour finir, rincez-le à l’eau bouillante et répétez le processus si le débit normal n’est pas rétabli.

Nettoyage de tuyaux : 

Cela implique de retirer le piège à évier situé en dessous. Placez un seau vide pour attraper l’eau qui se trouve dans le tuyau.

Lavabo bouchéPour cette méthode, desserrez les écrous de glissement aux extrémités du tuyau pour sortir le piège.

Ensuite retournez-le sur le seau puis retirez tous les débris coincés à l’intérieur du piège à l’aide d’une vieille brosse à dents.

Vous devrez peut-être le faire pendant un certain temps pour vous débarrasser des saletés tenaces. Assurez-vous pour finir de rincer le piège avant de le réinstaller. Pour conclure testez toujours les fuites pour vous assurer que vous avez réinstallé le piège correctement.