Travaux de plomberie et sanitaire

1
182
Travaux plomberie et sanitaire
plumber at work in a bathroom, plumbing repair service, assemble and install concept

Travaux de plomberie et sanitaire :

La plomberie sanitaire est avant tout un réseau de distribution d’eau afin d’avoir une alimentation en eau plus au moins potable. Ce réseau de distribution est assez complexe et demande beaucoup d’intervenants. Il demande aussi beaucoup de travail pour permettre d’ouvrir le robinet et donc de bénéficier d’une eau propre et saine.

Il vous savoir qu’il existe différents éléments pour avoir une bonne qualité d’eau qui sont :

  • La dureté de l’eau, vérifier si l’eau est calcaire ou non
  • Voir l’acidité ou basicité de l’eau donc le PH de l’eau
  • Les normes qui doivent être respectés

Un plombier aussi appelé installateur sanitaire est chargé de la réalisation et réparations de vos installations de plomberie. De plus un plombier peut aussi déboucher vos canalisations.

Quelle est la norme à respecte pour les travaux de plomberie et sanitaire ?

Les travaux de plomberie vont au-delà des travaux de bricolage car beaucoup de personne pensent qu’il suffit d’être bon bricoleur pour effectuer un dépannage ou la réparation en cas de fuite d’eau par exemple. Cela n’est pas vrai, être plombier signifie beaucoup de chose.

En ce qui concerne la plomberie, il existe des normes à respecter comme pour tous les autres secteurs. Ces normes permettent de sécuriser davantage l’habitat. Notez qu’en France, les normes de plomberie applicables sont regroupées dans des documents techniques unifiés (DTU).

Ainsi ces normes doivent être respectées par tous les techniciens peu importe la nature des travaux à effectuer.

En quoi consiste les travaux de plombier ?

Travaux de plomberie et sanitaire

Les travaux d’un plombier consistent à réparer, monter et entretenir les canalisations de gaz et d’eau avant et après l’installations des appareils concernés. Le plombier effectue aussi la réparation et la pose des appareils sanitaires dans votre salle de bain tels que la baignoire, le chauffe-eau, la robinetterie, le compteur, etc.

 

 Que comprend l’installation sanitaire ? Et la plomberie sanitaire ?

Une installation sanitaire comprend principalement des canalisations, des évacuations d’eau, des raccordements électriques. Elle comprend également l’alimentation étant essentiel au bon fonctionnement des appareils sanitaires.

Dans une installation sanitaire, le plombier est un simple installateur.

En revanche, il existe aussi la plomberie sanitaire qui regroupe tout ce qui a à voir en alimentation en eau dans un habitat ou un local commercial.

Ainsi le plombier vérifie si les tuyaux sont en bon état ou non. Il vérifie également le bon raccordement des tuyaux au réseau.

De plus, le plombier peut installer les appareils sanitaires tels que la WC, lavabo, douche, etc.

 

 

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here