Débloquer et réparer les tuyaux d’évier

546
debouchage tuyaux évier

Déboucher un évier :

Les éviers bloqués sont généralement causés par des résidus de savon et d’autres débris qui s’accumulent dans le drain. Généralement autour du trou du bouchon, du coude en U ou plus bas dans votre système de drainage.

Vos éviers de cuisine sont plus susceptibles d’être obstrués car ils reçoivent généralement plus de graisse et d’aliments qui peuvent, au fil du temps, obstruer vos tuyaux.

Avec votre lavabo, c’est généralement une accumulation de cheveux et de savon qui s’accumulent sur une longue période, ce qui provoque le blocage.

Tout type d’évier bloqué peut être extrêmement gênant, en particulier dans une maison familiale, il est donc préférable de le réparer le plus tôt possible. Si vous ne parvenez pas à éliminer le blocage vous-même, appelez-nous pour réserver un plombier pour le visiter et le réparer pour vous.

Comment effacer un évier bloqué

La plupart des gens avec un évier bloqué essaieront de supprimer le blocage avec un piston. J’espère que vous en avez un sous le lavabo !
Si la plongée ne supprime pas le blocage, il est probable que les tuyaux soient bloqués plus loin dans votre système de drainage.

La première chose à faire est de retirer le bouchon pour avoir un accès direct au tuyau de drainage.

Il existe différents types de mécanismes de prise autour de ces jours. Vous pouvez avoir un bouchon traditionnel où un arrêt est poussé manuellement pour sceller le tuyau afin que vous puissiez remplir votre évier. Évidemment, cela est ensuite retiré pour vider l’évier.

D’autres types de fiches peuvent inclure un… où le bouchon de fiche est contrôlé par un bouton, généralement positionné entre vos robinets.

Le bouton contrôle une tige de pivot qui pousse le bouchon dans une position ouverte, ou vers le haut, ou vers le bas afin que vous puissiez remplir votre évier avec de l’eau.

C’est également une bonne idée d’insérer un chiffon humide dans le trou de trop-plein pour empêcher l’air de casser l’aspiration créée par le piston. Positionnez simplement le piston sur le drain et ouvrez votre robinet jusqu’à ce que l’eau recouvre la base du piston.
Ensuite, c’est juste un cas de pompage de la tige du piston de haut en bas rapidement pour essayer d’éliminer le blocage.

Quand appeler un plombier pour débloquer votre évier

Si un piston ne résout pas le blocage, c’est une bonne idée de nous appeler pour organiser un moment opportun pour visiter votre maison et résoudre le problème. Il est probable que le blocage soit situé plus bas dans le système de drainage et plus difficile à atteindre.

Résoudre le problème pourrait entraîner le démontage du siphon ou du coude en U, car des blocages se trouvent souvent dans cette section de vos tuyaux, ou même plus loin de l’évier.

Nous réparons régulièrement les éviers bloqués et sommes donc bien équipés avec tous les outils nécessaires pour éliminer rapidement le blocage et vous ramener à la normale.