COMMENT L’EAU DURE ENDOMMAGE LA PLOMBERIE DE VOTRE SALLE DE BAIN

230
plomberie salle de bains

Problèmes de plomberies salle de bains

Vous avez probablement remarqué de temps en temps des dépôts d’eau dure sur votre tête de douche ou de robinet: ce sont ces formations croustillantes. Ils proviennent de gisements minéraux dans l’eau, que la plupart des compagnies d’eau civiques font un travail décent mais pas exceptionnel d’enlever. Ce qui leur manque se retrouve dans votre plomberie, et cela peut être un gros problème. Ici, à Tempe, les systèmes de plomberie de salle de bain reçoivent beaucoup d’eau dure, grâce à notre environnement désertique.

C’est ainsi que l’eau dure endommage la plomberie de votre salle de bain.

Le principal problème est le colmatage, qui peut devenir assez grave si l’eau dure n’est pas traitée. Vous pouvez peut-être traiter les dépôts à la surface du robinet de la pomme de douche, mais plus d’eau dure peut apparaître plus profondément dans la plomberie, où vous ne pouvez pas atteindre avec un nettoyant acheté en magasin. Les sabots sont problématiques non seulement parce qu’ils vous privent d’eau, mais la pression qu’ils induisent peut exercer une pression supplémentaire sur les joints et les raccords, ce qui peut entraîner une rupture.

Tout aussi dommageable, l’entartrage de l’eau dure peut corroder vos tuyaux, augmentant les risques de fuite ou de rupture. Ce processus peut prendre beaucoup de temps – des années dans de nombreux cas – mais lorsqu’une fuite se forme, elle peut endommager le bois ou les accessoires environnants avant qu’elle ne soit découverte.

Une solution à court terme consiste à appeler un plombier et à lui faire retirer les dépôts d’eau dure à l’intérieur de la plomberie (ou à remplacer les tuyaux en cas de fuite). Mais cela ne changera pas le contenu de l’eau elle-même. Pour cela, vous voudrez peut-être envisager un système de filtration dans toute la maison, qui élimine les minéraux de l’eau. Cela n’entraîne pas seulement des dépôts d’eau dure, mais rend les vêtements et la peau lavés plus doux et améliore le goût des aliments cuisinés avec.

Si vous savez à quel point l’eau dure endommage la plomberie de votre salle de bain, vous savez que vous avez besoin de quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance pour le réparer. Les problèmes de plomberie de salle de bain peuvent être résolus votre plombier . Notre expérience et notre savoir-faire peuvent aller au cœur du problème rapidement et les résoudre avec rapidité et efficacité.