Entretien d’une salle de bain

585
Entretien d'une salle de bain

Entretien d’une salle de bain :

Cheveux dans le bac de douche, serviettes par terre, taches de dentifrices au fond du lavabo ? Ceci est un signe d’une salle de bain ayant besoin d’être nettoyé et entretenue.

Voici les 5 étapes pour nettoyer votre salle de bain : cela passe par le désencombrement et le rangement. Ensuite vient le nettoyage de la douche ou la baignoire ainsi que du lavabo. Et pour finir, le nettoyage de la salle de bain se termine par le nettoyage du sol.

Désencombrer et ranger 

Avant de sortir votre matériel de produits ménagers, pensez en premier lieu à ranger vos produits de beautés et désencombrer votre salle de bain. Tout doit être bien installés à l’endroit destiné.

Nettoyer la douche ou la baignoire

La douche ou baignoire d’une salle de bain nécessite un entretien régulier afin de ne pas avoir de dépose de calcaire sur les parois de douche par exemple. Lors du nettoyage de votre douche ou baignoire, pensez à bien nettoyer le carrelage et les joints de votre douche.

Entretien d'une salle de bain

Pour ce faire utilisez davantage une éponge et un nettoyant doux pour ne pas abîmer l’émail de la faïence ou rayer votre robinetterie. De plus si vous souhaitez que votre baignoire ou douche brille, utilisez donc du bicarbonate de soude ou du vinaigre.

Nettoyer le lavabo

Comment nettoyer son lavabo de salle de bain ? Tout simplement prenez une éponge et un nettoyant doux. Puis nettoyez délicatement en frottant bien le vasque et la robinetterie.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques, prenez donc du vinaigre blanc afin d’éliminer toutes traces de calcaires. De plus, si vous souhaitez faire briller la robinetterie, séchez le à l’aide d’un chiffon sec.

Nettoyer les vitres et miroirs 

Nettoyer les vitres et les miroirs est l’une de dernière chose à faire dans l’entretien de sa salle de bain. Ainsi lors du nettoyage des vitres et miroirs, utilisez un chiffon en microfibre imbibé d’eau et de vinaigre. Munissez-vous également d’une raclette de douche.

Nettoyer le sol

Entretien d'une salle de bainLa dernière étape de l’entretien d’une salle de bain concerne le nettoyage du sol. Cette entretien consiste simplement à faire briller votre sol. En premier lieu, pensez à bien aspirer votre pièce en faisant les coins et recoins afin d’éliminer toute trace de poil ou cheveu. Ensuite, passez un coup de serpillère avec de l’eau et du savon noir.

Si vous souhaiter avoir une eau moins calcaire, pensez à installer un adoucisseur d’eau. Cette installation se doit être réalisée par un professionnel disposant de compétences nécessaire afin de vous assurer une installation en toute sécurité.